Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Pit'Mousses sur le Pont !
9 novembre 2008

Petits Pit'mousses à l'embarcadère

Depuis des années mon père avait, comme nous tous, plusieurs "rêves de gosses". Dont un en particulier : la voile.
Jeune, il avait expérimenté les sensations via le vaurien de mon oncle ...... Expérience qui tourna à l'humide d'après les récits que j'ai pu en avoir.

Il ya une 15aine d'années, ce rêve s'est concrétisé par des locations de voiliers en méditerranée durant les grandes vacances.
Premières armes sur un Gibsea 106, premières sensations, apprentissage de choses qu'il faut faire ....et qu'il ne faut pas faire, apprentissage de l'organisation de la vie à bord pour plus longtemps que 15 jours de vacances à bronzer sur le pont.

Puis est venu logiquement l'envie d'avoir son propre voilier et les questions qui vont avec : quel type, combien ça va coûter tout ça, où le mettre en hivernage, le port d'attache, ...
Les affres traditionnelles dans lequelles se débat tout bon capitaine ! C'est ça aussi la voile !

Maman suit papa et est une intendante remarquable (il faut le dire aussi, elle tire super bien sur les bouts !!!). La voile est devenu leur plaisir commun, leur bouffée d'air pur ..... LEURS VACANCES

Ce petit blog est le récit "brut de fonderie" de tout ça et j'espère que papa s'amusera à le remplir.
Les vues de personnes qui ne sont pas des voileux professionnels mais des gens qui prennent plaisir et sont curieux.
Les petits trucs qu'ils ont appris et qui pourraient servir à d'autres

Une sorte de "carnet de bord électronique du capitaine" si vous préférez

Au fil des ans, j'ai vu la bibliothèque se remplir, les placards déborder .... et les parents devenir des "pros" de leur sujet.
Comme dans une maison, il y a toujours un truc à faire : électronique de bord, voile, refaire les aménagements du bâteau ou remplacer les tissus du carré, sortir la bête de l'eau pour gratter la côte et refaire les peintures (ben oui, faut bien !!), faire contrôler le bib .... en j'en passe

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Petits Pit'Mousses sur le Pont !
Publicité